Langues

Actualités

Syndicate content

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant du 20 novembre, le Réseau suisse des droits de l’enfant publie le bilan de la mise en œuvre des recommandations faites par le Comité des droits de l’enfant.

Créée en 1954 et célébrée chaque année le 20 novembre, en référence à la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant (CDE) adoptée le 20 novembre 1989, la Journée mondiale des droits de l'enfant a pour obectif de rappeler à tout enfant et jeune les droits qui leur sont adressés.

Pour les 20 ans de la ratification de la CDE par la Suisse: le quatrième article ADEM, sur le thème du droit de jouir du meilleur état de santé possible !

2017 est l'année des 20 ans de la ratification de Convention relative aux droits de l'enfant (CDE) par la Suisse. À cette occasion, l'ADEM publie une série d'articles sur les droits spécifiques des enfants migrants et des mineurs non accompagnés (MNA) en Suisse.

Découvrez le programme du colloque 2017 de l'Alliance pour les droits des enfants migrants!

La migration amène les sujets à se positionner entre deux réalités : le vécu dans leur pays d’origine et la nouveauté que leur offre leur pays d’accueil.