Languages

 

"Assurer des perspectives d'avenir aux enfants migrants, en Suisse ou ailleurs!"

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) est un réseau d'organisations et de professionnels veillant à la défense des droits et intérêts des enfants migrants en Suisse.

Par l'intensification de la collaboration entre les acteurs du domaine, l'échange et la diffusion d'informations relatives aux enfants migrants et l'application de la législation, l'ADEM souhaite améliorer la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant en Suisse avec, en ligne de mire, des perspectives d'avenir pour les enfants migrants.

Si tu es un jeune migrant arrivé en Suisse sans tes parents, une rubrique t'est spécialement consacrée. Elle contient des informations sur ton séjour en Suisse, tes droits et tes responsabilités.

Afin de faciliter la lecture, nous utilisons le genre masculin qui inclut naturellement le genre féminin.

Dobar Dan

¡Hola! 

Aïdjia kedou noukhma
Ola!

Syndicate content
News

24.03.2019

Apprentis déboutés, la double fracture - Reportage de la Télé Vaud Fribourg

Les cas de jeunes apprentis contraints d’interrompre leur formation à la suite du rejet de leur demande d’asile a provoqué la mobilisation de la société civile.

Read more
19.03.2019

Signez l'appel: UN APPRENTISSAGE – UN AVENIR

Appel de la société civile pour que les jeunes débouté-e-s de l’asile puissent poursuivre et achever leur formation.

Read more

World Day against Trafficking in Persons

On World Day against trafficking in Person, it is important to remind that children are particularly vulnerable on migration routes.

Read more
Edito Journée de l'enfant africain à pertinence ADEM - Evelyne Monnay

Journée de l'enfant africain 2018

La Journée de l’enfant africain est organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l'Organisation de l'unité africaine, devenue Union africaine, en souvenir du massacre, le 16 juin 1976 et les jours qui suivirent, à Soweto en Afrique du Sud, de centaines d’enfants suite à une marche pour leurs droits.

Read more