Langues

Position de l’Alliance pour les droits des enfants migrants - ADEM

Ordonnance du DFJP relative à l’exploitation des centres de la Confédération et des logements aux aéroports (ordonnance d’exploitation)

L’ADEM prend position pour que les principes exposés ci-après visant à renforcer la prise en compte des droits des requérant-e-s d’asile mineur-e-s et des personnes mineures à protéger, soient intégrés dans le projet d’ordonnance du DFJP relative à l’exploitation des centres de la Confédération et des logements aux aéroports (ordonnance d’exploitation).

L’ADEM est reconnaissante de la possibilité de commenter le projet d’ordonnance et remercie les instances fédérales compétentes.

En cohérence avec la mission et les objectifs de l’ADEM, la présente contribution se concentre sur la mise en exergue du devoir de protection et des droits à garantir aux personnes précitées placé-e-s dans les centres de la Confédération et les logements aux aéroport, afin que leurs besoins spécifiques soient pris en considération. De manière générale, l’ADEM adhère à la position de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR).

Lire la suite de la prise de position de l'ADEM